Des ateliers thématiques qui révèlent votre potentiel littéraire.
 

Qu’est-ce que l’écriture créative ?

Il existe différents types d’écriture. Alors qu’est-ce que l’écriture créative ? Pourquoi la dit-on créative alors que l’écriture est déjà une création en soi ?

L’écriture créative est née aux États-Unis en 1936.  Selon la définition anglo-saxonne, il s’agit d’une méthode pour améliorer son écriture et connaître les différents genres discursifs.

Mais dans son ouvrage “L’écriture créative” Marguerite Perdriault y apporte une définition plus complète : “Elle offre l’occasion de se confronter au matériau de la langue, de le travailler et d’en jouer. C’est observer le monde, se souvenir, jouer avec les mots, raconter des histoires. Un creusement du matériau langagier qui fait parfois émerger du silence un imprévu, qui fait advenir une sorte de dévoilement.”

C’est voguer sur les flots de votre imagination pour faire émerger une création. Pour cela, rien de tel que d’exercer votre cerveau, comme un muscle. Car oui, cela se travaille, comme les muscles de votre corps lorsque vous souhaitez devenir plus en forme, ou comme vos cordes vocales lorsque chantez. Plus vous allez habituer votre cerveau à chercher, organiser, mettre en forme de nouvelles idées, plus cela deviendra facile.

Et vous serez étonné-es par votre potentiel !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *